Les Amis de la Bibliothèque municipale de Nantes

logo

Les Amis de la Bibliothèque municipale de Nantes sont une association loi 1901 créée en 1966, avec le soutien de Luce Courville, alors directrice de la Bibliothèque municipale de Nantes, afin de contribuer à son enrichissement et à son rayonnement.
Elle compte aujourd’hui une centaine d’adhérents et son action s’organise autour de trois axes :
1- Accompagner l’activité du réseau de la BMN (visite des expositions, soutien aux animations, appui lors des portes ouvertes, etc).
2- Publier deux revues : d’une part, aux côtés de la Ville de Nantes, la revue annuelle Planète Jules Verne qui éclaire la modernité de l’écrivain nantais ; d’autre part, la Nouvelle Revue Nantaise qui met en valeur des fonds patrimoniaux autour de figures phares de l’histoire culturelle nantaise, notamment dans le domaine du surréalisme (Marcel Schwob, Jean Sarment, Jacques Baron, etc).
3- Proposer des animations spécifiques réservées aux adhérents (rencontres littéraires, sorties pour explorer l’univers d’hommes et de femmes de plume de la région.)

L’association possède également une exposition itinérante intitulée « Le Monde de Jules Verne », régulièrement présentée partout en France.

La Ville a mis à la disposition des Amis de la Bibliothèque municipale de Nantes un local, sis dans l’espace Jacques Demy, partagé avec l’Académie littéraire de Bretagne et des Pays de la Loire. C’est là que se déroulent les rencontres littéraires.

Pour toute information complémentaire, pour louer l’exposition « Le Monde de Jules Verne », ou pour adhérer, contacter l’un des membres du bureau :
La présidente Colette Le Lay : colette.lelay@wanadoo.fr
La secrétaire Christelle Tortereau : christelle.tortereau@free.fr
La secrétaire-adjointe Mireille Prado : mireille.prado@orange.fr
Ou écrire à Amis de la Bibliothèque municipale de Nantes
Espace Jacques Demy
24 Quai de la Fosse
44000 Nantes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *